Alors que l'on découvre que les sessions françaises sont drôlement situées par rapport aux vacances 2de Noël, on découvre du même coup des congés inattendus. Par congés, j'entends la totalité du mois de janvier, à l'exception d'un examen obligatoire le 6.
Début des cours de la session d'hiver: 6 février.
Janvier a 31 jours. WOOT WOOT.
C'est alors qu'un RyanAir Party s'impose! Où aller pour presque rien? Chalet + ski à Édimbourg ou Tajine + Souk à Marrakech? S'installer en groupe, autour de nos portables respectifs, tout le monde sur les trois même sites internet à se relancer les destinations les plus folles, des capitales de pays qu'on ne connaît même pas et se décider au moment où les deux bouteilles de vin ont fait effet = RyanAir Party.
On avait fait ça en septembre alors que le drame était d'attendre une semaine de plus à Paris avant le début des cours.
Cette fois, installés dans Montmartre, on s'est tous décidé pour Cracovie. Voyage pseudo historico-ivresso-spirituel en vue!
Nous avons loué un appartement dans le centre de la ville, d'où l'on pourra facilement tout visiter dont Auschwitz. (Ma fascination pour la Seconde Guerre mondiale est puissamment de retour.)
Sur ces belles paroles concises, contrairement à mon habitude, je retourne à ma fin de session en rêvant de la douce Pologne.
Petite blague de mauvais goût, i know. (voir explication)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire