mercredi 2 novembre 2011

Rousse (dédicace à Sarah)

Je dois dire que... je suis rousse.
Puissamment, totalement, irrémédiablement. Même si j'ai besoin d'un petit coup de main (pinceau) aux deux mois je dirais.
Normalement, je me laisse roussir par L'Oréal Paris. Paris, merde. Eh bien, à Paris, L'Oréal PARIS ne fait pas ma rousseur. Pour vrai.
Au début, j'était comme vous, pffff c'est une blague. Il suffit de chercher un peu, et non. Après avoir passer dans toutes les succursales de tous les genres de magasins susceptibles de peut-être, possiblement dis-je, vendre des colorations, et n'avoir trouver que de vulgaires blonds et d'ennuyeux bruns, je me suis tournée vers Internet.
Eh bien, le site internet ne propose que les couleurs française en France, évidemment.
Eh bien, je suis allée dans des Beauty Monop' (ah, le doux anglais français) tenter de commander ma couleur, ils doivent bien avoir des contacts, eux! Eh bien, non.

Pendant, tout ce temps, imaginez mes belles bouclettes dépérir sous le non-roux. Je devais les consoler tous les soirs (parce qu'elles pleuraient) en leur promettant de trouver une solution rapidement et mettre fin à leur déchéance. Ah! j'ai tout tenté, je vous jure, pour qu'elles me pardonnent de les laisser dans un si mauvais état. Mais quand elles se sont mis à se venger en s'enlaidissant, j'ai dû passer aux grands moyens. Un béret. Il a fallu que je les cache, ça dégénérait, je vous jure.

La guerre était déclenchée entre elles et moi, elles n'obéissaient plus, elles faisaient à leur tête! (ahah)
Eh bien, j'ai capitulé. Aucun autre choix, elles ont quand même le dessus sur moi! (ahahhahha)

Je suis allée chez le coiffeur, mon Dieu, c'était spécial. Il a fallu que je me batte, corps et âme, pour rester rousse et frisée. Je suis entrée dans le salon, avec des cheveux frisés et wannabe-roux. La coiffeuse a voulu plaquer mes cheveux et les rendre bruns. Putain!
Quand j'ai fini par en arriver à l'étape du séchoir, elle a commencé à les tirer avec ses doigts. Je suis sûre qu'elle m'en voulait. Je ne sais pas de quoi mais il a fallu que je lui demande de s'éloigner tranquillement et sans geste brusque de ma tête, de déposer le diffuseur par terre et de me le pousser avec le pied.

Bref, je suis encore rousse. J'ai les cheveux frisés (yé!). Et je ne retournerai pas dans ce salon.
Mes boucles sont redevenues joyeuses, heureusement parce que je n'aime pas les enfermer. Surtout sous ce qui représente le cliché français pas excellence.
Mais c'est comme ça qu'on comprend pourquoi les français portent tous un béret, leurs coiffeurs tentent d'uniformiser la masse capillaire!! Pas moyen de sortir de l'ordinaire, même rien qu'un petit petit peu! Il faut qu'ils trouvent un moyen de se distinguer, du coup ils portent tous un béret. Bravo.

1 commentaire:

  1. Hourra pour les cheveux roux frisés! C'est quand même drôle les marques qui ont le nom d'une place, mais une fois sur place, ils ont pas le produit. Puis les coiffeurs qui veulent pas te donner ce que tu veux je connais...c'est pourquoi j'évite depuis 2 ans car ils veulent défriser mes cheveux à tout prix!

    RépondreSupprimer